LAR_Affiche_v2.jpg

A SHORE AWAY

a film by Gaëlle Graton

2022 - Quebec - Social Drama

Newly employed in an emergency shelter for people experiencing homelessness, Genevieve is shocked to meet again with  with Camille, a young woman whom she believed to have successfully reinserted while being her social worker.

*Shot in a real emergency shelter for homeless people in Montreal, QC, Canada.

17:28

minutes

1:66.1

DCP / QuickTime

Couleurs

Numérique

Stéréo

5.1

Français

sous-titré EN

CAST

Judith Baribeau, Rosalie Fortier, Olivier Aubin, Andréanne Graton, Audrey Ann Tremblay, Stanley Hilaire, Shakty Curbelo-Torrejon

CREW

DIRECTION : Gaëlle Graton / SCREENPLAY : Gaëlle Graton / PRODUCTION : Gaëlle Graton / DIRECTION OF PHOTOGRAPHY : Charlie Laigneau / ART DIRECTION : Chloé Sirois, Sarah Warren, Gaëlle Graton / EDITING : Sophie Guérin / SOUND DESIGN : Jacob Marcoux / SOUND MIX : Christophe Voyer / ORIGINAL SCORE : Paloma Daris-Bécotte

FESTIVALS

  • Festival REGARD (2022) *World Premiere 🏆Prix du Public de la Compétition parallèle

  • Gala Prends ça court (2022) 🏆 Bell Funds Award, INIS Award, Objectif 9 Award and Trou du Diable Award

GAËLLE GRATON

Gaëlle Graton studied in Sociology and Film Production at Concordia University. She is keen to make her view of the world more complex and question the under-representation of marginalized people on screen. In 2020, she produced and directed her first fiction short film L’AUTRE RIVE (A Shore Away). As a writer-director, she is currently developing the short period drama PETTICOATS with Ugo Média. Aside from directing, she also works as a indie producer as well as a distribution coordinator at h264. As an author and poet, she also counts among her important contributions, Un peuple à genoux (2016), Libérer la colère (2018), Projet #MoiAussi (2020).

FILMOGRAPHY
Photo_reìalisatrice - LAR.jpg

2022

 L'AUTRE RIVE  ● COURT-MÉTRAGE FICTION

  • Réalisatrice

Stéphanie Demers-Hébert

Stratégie festivals

+1(438)388-2068 poste 5

stephanie@wlcmaboard.com

Valentin Verrier

directeur général

+1(438)388-2068 poste 4

distribution@wlcmaboard.com

Marc-Olivier Blackburn

Responsable de la distribution

+1(438)388-2068 poste 3

coordo@wlcmaboard.com

CONTACT DISTRIBUTION

LAR_Affiche_v2.jpg

L'AUTRE RIVE

un film de Gaëlle Graton

2022 - Québec - Drame social

Nouvellement employée dans un refuge d'urgence pour personnes en situation d'itinérance, Geneviève est ébranlée d'y croiser une jeune femme qu'elle croyait avoir réussi à réinsérer alors qu'elle était sa travailleuse sociale.

*Tourné dans un vrai refuge d’urgence pour personnes en situation d’itinérance à Montréal (QC), Canada.

17:28

minutes

1:66.1

DCP / QuickTime

Couleurs

Numérique

Stéréo

5.1

Français

sous-titré EN

DISTRIBUTION

Judith Baribeau, Rosalie Fortier, Olivier Aubin, Andréanne Graton, Audrey Ann Tremblay, Stanley Hilaire, Shakty Curbelo-Torrejon

ÉQUIPE

RÉALISATION : Gaëlle Graton / SCÉNARIO : Gaëlle Graton / PRODUCTION : Gaëlle Graton / DIRECTION PHOTO : Charlie Laigneau / DIRECTION ARTISTIQUE : Chloé Sirois, Sarah Warren, Gaëlle Graton / MONTAGE : Sophie Guérin / CONCEPTION SONORE : Jacob Marcoux / MIXAGE SONORE : Christophe Voyer / MUSIQUE ORIGINALE : Paloma Daris-Bécotte

SÉLECTIONS

  • Festival REGARD (2022) *Première Mondiale  🏆Prix du Public de la Compétition parallèle

  • 18e Gala Prends ça court! (2022)🏆Prix du Fonds Bell, Prix INIS, Prix Objectif 9 et Prix Trou du diable

GAËLLE GRATON

Gaëlle Graton a poursuivi des études en sociologie et en Film Production à l’Université Concordia. Elle a à cœur de complexifier son regard sur le monde, puis de questionner la sous-représentation des populations marginalisées à l'écran. En 2020, son premier scénario de court métrage de fiction intitulé L’AUTRE RIVE remporte la bourse du programme Tricycle de Main Film. Au printemps 2021, elle produit et réalise ce premier film. En 2022, à titre de scénariste-réalisatrice et productrice, elle développe deux courts métrages dont JUPONS qu’elle développe chez Ugo Média. À l’heure actuelle, elle produit également du court métrage que réalisent ses collègues en plus de travailler comme coordonnatrice de la distribution des longs métrages chez h264. Comme autrice et poète, elle compte aussi parmi ses contributions importantes, Un peuple à genoux (2016), Libérer la colère (2018), Projet #moiaussi (2020).

FILMOGRAPHIE
Photo_reìalisatrice - LAR.jpg

2022

 L'AUTRE RIVE  ● COURT-MÉTRAGE FICTION

  • Réalisatrice

Stéphanie Demers-Hébert

Stratégie festivals

+1(438)388-2068 poste 5

stephanie@wlcmaboard.com

Valentin Verrier

directeur général

+1(438)388-2068 poste 4

distribution@wlcmaboard.com

Marc-Olivier Blackburn

Responsable de la distribution

+1(438)388-2068 poste 3

coordo@wlcmaboard.com

CONTACT DISTRIBUTION