SUMMERNIGHTS_POSTER_72dpi.jpg

Summer Nights

un film de Virgile Ratelle

2022 - Québec - Documentaire

Alors que la nuit tombe sur la banlieue de Montréal, le bruit strident des scooters perce le silence. Hélly et Natthan arpentent les rues à la recherche des meilleurs spots de skate, rêvant des plus belles manoeuvres.

12

minutes

4:3

DCP / QuickTime

Couleur

Numérique

Stéréo

Français

sous-titré anglais

DISTRIBUTION

Helly Millette, Nathan Lamoureux, Léo Hamel

ÉQUIPE

RÉALISATION : Virgile Ratelle / SCÉNARIO : Virgile Ratelle / PRODUCTION : Virgile Ratelle / DIRECTION PHOTO : Virgile Ratelle / SON : Jean-François Vaudrin / MONTAGE : Jordan Choinière / CONCEPTION SONORE : Christophe Voyer / MIXAGE SONORE : Christophe Voyer /

SÉLECTIONS

Virgile Ratelle

Ayant grandi avec la communauté de skateboard, Virgile Ratelle a toujours gravité autour d’une caméra et de l’idée de documenter le moment présent. Oscillant entre filmer du skateboard et du surf nordique, il décide d’orienter son avenir dans le cinéma. Il termine son baccalauréat en production visuelle à l’UQAM en 2021 avec son film de fin d’études Lost Dans l’Paradise qui eu un bon succès dans un bon nombre de festivals au Québec et à l’international. Il se niche dans un cinéma documentaire d’auteur « néo-cinéma direct » et confirme son style épuré et amoureux avec Summer Nights (2022), alors qu’il capture l’intimité de deux meilleurs amis planchistes, lors de l’été de leurs 15 ans.

FILMOGRAPHIE
REAL_VIRGILERATELLE.jpeg

2022

 summer nights  ● COURT-MÉTRAGE documentaire

2021

 Lost dans l'Paradise  ● COURT-MÉTRAGE documentaire (Étudiant)

2018

 dog breath  ● COURT-MÉTRAGE FICTION

Stéphanie Demers-Hébert

Direction générale

direction@wlcmaboard.com

Marc-Olivier Blackburn

Responsable de la distribution

distribution@wlcmaboard.com

CONTACT DISTRIBUTION