Capture d’écran, le 2021-10-25 à 14.30.39.png

LE VENDEUR DE BROADWAY

un film de Simon Larochelle

2021 - Québec - Documentaire

Depuis plusieurs années, à l’arrivée du mois de décembre, Marc-Antoine se rend à New York pour y vendre des sapins de Noël aux résidents friands de cet ornement traditionnel. Observateur privilégié des différentes classes sociales qui composent cette mégapole, Marc-Antoine nous présente une vision originale de la société américaine.

11:31

minutes

1:85.1

DCP / QuickTime

Couleur

Numérique

5.1 / Stéréo

Français

sous-titré anglais

DISTRIBUTION

Marc-Antoine Goyette, Alexe Allard

ÉQUIPE

RÉALISATION : Simon Larochelle / PRODUCTION : Simon Larochelle (faux/raccords) / DIRECTION PHOTO : Simon Larochelle / SON : Antoine Rail / MONTAGE : Romain Rabasa / MONTAGE SONORE : Giulio Trejo-Martinez CONCEPTION SONORE : Joey Simas 

SÉLECTIONS

SIMON LAROCHELLE

Simon Larochelle est un cinéaste originaire de Montréal. Il complète d’abord une formation en science politique à l’UQAM. Très actif dans les sphères militantes au début des années 2010, il développe une sensibilité pour la philosophie politique critique et les mouvements sociaux. Il poursuit son parcours académique à l’Université Concordia dans le programme de Film Production. Dans ses œuvres, Simon aime explorer les questions sociales avec un style irrévérencieux et une touche d’humour désinvolte.

FILMOGRAPHIE
Simon Larochelle_2_Credit_Xavier Provost

Stéphanie Demers-Hébert

Stratégie festivals

+1(438)388-2068 poste 5

stephanie@wlcmaboard.com

Valentin Verrier

directeur général

+1(438)388-2068 poste 4

distribution@wlcmaboard.com

Marc-Olivier Blackburn

Coordonateur à la distribution

+1(438)388-2068 poste 3

coordo@wlcmaboard.com

CONTACT DISTRIBUTION