Affiche_Digne_12x18_Finale_ROUYN.jpg

WORTHY

a film by Melanie Pilon

2022 - Quebec - Drama

A woman is recording a birthday video for a friend. But while remembering the highlights of their meeting, she slowly reveals a secret that might threaten the relationship. Will she find the right words to justify her choices and preserve their friendship?

12:11 minutes

16/9

DCP / QuickTime

Couleurs

Numérique

Stéréo

5.1

Français

sous-titré EN

CAST

Judith Baribeau

CREW

DIRECTION : Melanie Pilon / SCREENPLAY : Judith Baribeau / PRODUCTION : Judith Baribeau / DIRECTION OF PHOTOGRAPHY : Vincent Allard / ART DIRECTION : Mélanie Pilon / EDITING : Éric Genois / SOUND DESIGN : Les copains du son / SOUND MIX : Les copains du son / ORIGINAL SCORE : Mario Sévigny

FESTIVALS

  • Festival du cinéma international d'Abitibi-témiscamingue à Rouyn-Noranda (2022) *World Premiere

Mélanie Pilon

Since graduating from theater school in 2003, Mélanie has landed several notable roles on television, in Plan B, Chaos, Alertes, Comme des têtes pas de poules, Jenny, Unit 9, Les Ex, Lance et compte, The Whole Truth, Living Memories, etc. At the theater, she played at the Little Licorne as well as for the Jean Duceppe company. She also performs the role of Roxane in Cyrano de Bergerac, a production by Michèle Deslauriers. In the cinema, she is in the distribution of the films La Petite Reine, by Alexis Durand-Brault, and Inès, by Renée Beaulieu. Since 2015, she gives her own acting workshops for professional actors and coaches regularly on various television productions.
Adding other strings to her bow, she wrote and directed the short film ASSISES, for which she was awarded the ''Honorable Mention Director'' and ''Best Narrative'' at the 2017 Top Short festival as well as ''Best Drama '' at the Los Angeles Independent Film Festival. In 2020, she completed her filmmaking training at INIS and produced the web series PIÉGÉ. Mélanie's work will once again be in the spotlight at the Sydney Web Fest as she will be nominated for "Best director" and the series wins the "Best Student series" award. PIÉGÉ will also win the prize for the best French-Canadian series at the T.O webfest 2021 and will have a long list of nominations in several festivals such as Seoul webfest, Digital webfest and Bilbao Seriesland.

FILMOGRAPHY
Sans titre.jpg

2022

 Digne  ● COURT-MÉTRAGE FICTION

  • Réalisatrice

2020

 Piégé ● Série-courte

  • Réalisatrice

2017

 assises ● COURT-MÉTRAGE FICTION

  • Scénariste et réalisatrice

Stéphanie Demers-Hébert

Directrice générale

direction@wlcmaboard.com

Marc-Olivier Blackburn

Responsable de la distribution

distribution@wlcmaboard.com

CONTACT DISTRIBUTION

Affiche_Digne_12x18_Finale_ROUYN.jpg

Digne

un film de Mélanie Pilon

2022 - Québec - Drame

Une femme enregistre une vidéo d’anniversaire pour une amie. Mais en se remémorant les moments forts de leur rencontre, elle dévoilera peu à peu un secret qui risquera d’ébranler la relation. Saura-t-elle trouver les mots pour justifier ses choix et préserver leur amitié?

12:11 minutes

16/9

DCP / QuickTime

Couleurs

Numérique

Stéréo

5.1

Français

sous-titré EN

DISTRIBUTION

Judith Baribeau

ÉQUIPE

RÉALISATION : Mélanie Pilon / SCÉNARIO : Judith Baribeau / PRODUCTION : Judith Baribeau / PRODUCTION DÉLÉGUÉ : Gaëlle Graton / DIRECTION PHOTO : Vincent Allard / DIRECTION ARTISTIQUE : Mélanie Pilon / MONTAGE : Éric Genois / CONCEPTION SONORE : Les copains du son / MIXAGE SONORE : Les copains du son / MUSIQUE ORIGINALE : Mario Sévigny

SÉLECTIONS

  • Festival du cinéma international d'Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda (2022) *Première mondiale

Mélanie Pilon

Depuis sa sortie de l’école de théâtre en 2003, Mélanie a décroché plusieurs rôles marquants à la télévision, soit dans Plan B, Chaos, Alertes, Comme des têtes pas de poules, Jenny, Unité 9, Les Ex, Lance et compte, Toute la vérité, Mémoires vives, etc. Au théâtre, elle a joué à la Petite Licorne ainsi que pour la compagnie Jean Duceppe. Elle interprète également le rôle de Roxane dans Cyrano de Bergerac, une mise en scène signée Michèle Deslauriers. Au cinéma, elle est de la distribution des films La Petite Reine, d’Alexis Durand-Brault, et Inès, de Renée Beaulieu. Depuis 2015, elle donne ses propres ateliers de jeu pour acteurs professionnels et ‘’coach’’ régulièrement sur différentes productions télévisuelles.

Ajoutant d’autres cordes à son arc, elle scénarise et réalise le court-métrage ASSISES, pour lequel on lui décernera les ‘’Honorable Mention Director’’ et ‘’Best Narrative’’ au festival Top Short 2017 ainsi que ‘’Best Drama’’ au Los Angeles Independant Film Festival. En 2020 elle termine sa formation en réalisation à l’INIS et réalise la série web PIÉGÉ. Le travail de Mélanie sera de nouveau mis en lumière lors du Sydney Web Fest car elle sera en nomination pour “Best director” et la série remporte le prix ‘’Best Student series”. PIÉGÉ gagnera également le prix de la meilleure série francophone canadienne au T.O webfest 2021 et aura une longue liste de nomination dans plusieurs festivals tel que Seoul webfest, Digital webfest et Bilbao Seriesland.

FILMOGRAPHIE
Sans titre.jpg

2022

 Digne  ● COURT-MÉTRAGE FICTION

  • Réalisatrice

2020

 Piégé ● Série-courte

  • Réalisatrice

2017

 assises ● COURT-MÉTRAGE FICTION

  • Scénariste et réalisatrice

Stéphanie Demers-Hébert

Directrice générale

direction@wlcmaboard.com

Marc-Olivier Blackburn

Responsable de la distribution

distribution@wlcmaboard.com

CONTACT DISTRIBUTION